Comment kiffer ses activités devrait devenir notre priorité ?

Comment kiffer ses activités devrait devenir notre priorité ?

February 11, 2024

TO DO

Imaginez un monde ou chacun aime ce qu’il fait , son activité, son métier.

Un monde ou il est encouragé par les professeurs/les parents pour les enfants, par des mesures politiques, par l’économie d'aimer l'activité, les activités que nous avons.


Un monde ou chaque patron d’entreprise s’assurerait avant d’embaucher un employé: Aimerez-vous les tâches que vous allez effectuer? Cela vous met-il en joie d’aller travailler pour effectuer cette activité?
Un monde où chacun aime ce qu’il fait, aime ce qu’il offre aux autres, aime contribuer pour le monde à sa manière qui est la plus adaptée pour lui.


J’entends déjà au loin les sceptiques: Doux rêveur, Monde de  Bisounours, c’est un film ton histoire...

Dans quelle réalité vis-tu?  Un monde ou les êtres humains sont épanouis: impossible, voyons quelle idée...!


Et pourtant les rêveurs , les créatifs de ce monde vous répondront si : Regarde c’est possible. Il y’a tellement d’exemples de destin d’homme qui ont marqué l’histoire et qui ont axés leur vie pour cela. (Walt Disney, Steve Jobs..)

Le love to do est un concept venue de la Silicon Valley (Love to do: sphère économique), aussi de l’Inde à Auroville (Love to do: sphère éducative) et se résume ainsi: “Tout homme économiquement utile n'est pas forcément épanoui..mais tout homme épanoui est économiquement utile...” Idriss Aberkane (extrait du Tedx Love to do)

Aujourd’hui le mouvement du Love to do est bien en marche, des milliers d’exemples nous le prouvent, chaque jour, des gens souhaitent quitter leur job et le remplacer par une activité qui leur apporte une satisfaction, qui vienne nourrir des valeurs profondes qu’ils portent (écologie, paix, sobriété, sérénité, harmonie...) et cherchent une activité qui les nourrisse, en plus de leurs simples besoins vitaux.

Le film en quête de sens ( http://enquetedesens-lefilm.com/) avec l’exemple de Marc de la Ménardière qui quitte son job et le rêve américain, pour donner un nouveau sens à sa vie et finalement trouver un travail qui corresponde à ses valeurs, à qui il est vraiment.
Nombreux sont les trentenaires, les autres âges aussi, à aller oser faire ce qu’ils aiment faire.

Quand on y réfléchit, travailler et aimer ce qu’on fait est le meilleur moyen d’être heureux, c’est comme un carburant pour notre moteur de contribution pour le monde. Imaginez une éducation des enfants ou ils sont encouragés à faire ce qu’ils aiment...
Il existe quelques écoles dans le monde calqué sur ce principe. La Norvège est le système éducatif national qui applique le Love tot do plus dans toutes ses écoles. Alors je rêve que cela arrive en France et partout.

Regardez autour de vous, de plus en plus de jeunes n’envisagent pas de faire autre chose que ce qu’ils aiment faire. C’est l’époque qui veut cela, nous sommes à un stade d’évolution de notre société ou nos besoins matériels sont satisfaits largement, alors nous pouvons re-découvrir l’essentiel: l’épanouissement individuel.


Ne dit-on pas: un individu épanoui en inspire  plusieurs à l’être, à le devenir!
Alors je vous invite à devenir des personnes inspirantes qui osent faire ce qu’elles aiment faire!
Alors Oui , j’ose rêver cela et j’ose incarner ce rêve.

Et toi que fais-tu? Aimes-tu le faire? Au fond de toi: as-tu une aspiration à faire autre chose qui te permette de contribuer avec joie à l’essor de ce monde?
Le Love to do a aussi des conséquences sur le collectif, plus nous serons nombreux, plus cela inspirera d'autres à le devenir.


Alors mettons l'épanouissement avant l’utilité si possible dans tous les domaines de notre vie, à commencer par notre manière d'éduquer les enfants,  car à mes yeux c’est ici que cela aura le plus de conséquences sur le long terme, même si les adultes ont aussi la responsabilité de l'incarner pour être des exemples !!

Latest Articles

All Articles
Natures Multiples Ikigaï Intelligences Multiples

Natures Multiples Ikigaï Intelligences Multiples

Dans les années 1970, on considère qu’il y n'y a qu' un seul type d’intelligence. Le concept du Q.I. (Quotient Intellectuel) prédomine pour mesurer l'intelligence.

S'assumer
La puissance du pourquoi

La puissance du pourquoi

À travers cet article j'ai envie de vous livrer un peu des coulisses de L'art de Trouver sa Voie. Je vais vous parler de mon chemin sur mon Pourquoi.

Se raconter des histoires
Les 12 Nuits Saintes ou 12 Nuits de Prédiction

Les 12 Nuits Saintes ou 12 Nuits de Prédiction

Faire un Bilan est essentiel à plusieurs niveaux. Je vous offre un cadeau à la fin de l'article.

Se raconter des histoires